HISTOIRE DE SUCCES DE ELLI

En 2012 elle entama sa formation de couturière et obtint son diplôme en 2016. Après un stage de six mois dans une maison de haute-couture, couronné avec succès, elle est engagée comme enseignante dans notre centre. Elle y forme actuellement dix-sept jeunes femmes et mères. Elle est un exemple et inspire les élèves car elle a accompli son parcours étant mère célibataire. Elle est très reconnaissante et intègre. Nous lui souhaitons tout le succès qu'elle mérite.

gallery/dsc01082

BLOG FORMATION COUTURE

# l'Afrique #Formations #Couture

Mai 2017

l'Atmosphère est bonne et les femmes viennent avec enthousiasme pour la formation. Car  quatre nouveaux arrivants se sont inscrits. Ce qui amène le total à 10 et 2 sont toujours en attente. Donc, nous construisons simplement l'espace supplémentaire et doubler la zone du Studio de couture (qui était adapté pour six élèves). Grâce aux dons via Rosina & William.

gallery/mme sélassé

2016 mars

Trois des quatre jeunes femmes ont été diplômées et ont également été délibéré le2ième de mars 2016, soit un diplôme officiel.  Sept nouvelles jeunes femmes se sont signées. Deux d'entre eux sont restés entre-temps. Au total, ils sont avec six.

gallery/2016-03-02 uitreiking diplomas (153)

2015 SEPTEMBRE

La quatrième année. En septembre, trois femmes ont passé leur examen.  Ils attendent aussi la délibération pour faire place aux nouveaux arrivants. L'un est dans sa deuxième année. Sept candidats voulez vous joindre. Les Bénéfices du Studio de couture ne répondent pas aux attentes.

Des alternatives sont recherchées.

Janvier 2014

La deuxième année. L'atelier se déroule toujours au bureau. Pendant la journée, les chaises, les tables et les machines à coudre sont transportées à l'extérieur sur la terrasse couverte. Après les leçons, tout sera transporté à l'intérieur pour faire de l'espace pour les leçons de langue.

La construction de notre propre atelier de couture a commencé et devrait être achevée en juillet 2014.

Un revers : le studio de couture n'est toujours pas autonome. Le patronage n'est pas frappé. Les femmes viennent avec des tissus pour faire un vêtement, mais ne pas toujours les ramasser après. La proposition de coudre des uniformes scolaires et de les vendre sur le marché de l'école, est étudiée.

Cette année, la classe de couture a été confrontée à deux reprises avec des problèmes de discipline. Les deux meilleurs élèves se révoltaient et sapaient l'autorité de l'enseignant. Cela a finalement été traité devant le Conseil de discipline au Syndicat des cours de couture. Après quoi ils ont quitté la formation. Dans l'intervalle, un nouvel élève a commencé et au total ils sont avec quatre.

Parce que l'enseignant serait également plus engagé à gagner des clients, son salaire a été réduit de 1/3 et sa Commission a été soulevée en vente de 30% à 40% et cela en août 2013.

2018 SEPTEMBRE

Quatre couturières ont participé à l'examen officiel de l'État à la fin de septembre et ont réussi ! C'est une bonne nouvelle. Elli enseigne depuis mars 2018 et 20 jeunes mères ont rejoint le groupe ! Nos cinq premières machines à coudre sont la dernière fois mensuelle révisée et ont besoin urgent de remplacement

gallery/naaister 2018

MARCH 2019

 

Le travail dans des groupes n'est pas toujours comme il devrait être et souvent il ya des conflits.
Nos couturières ont été appelées après le désaccord sur la natte devant leurs gardiens et le président du Syndicat.

Comment cela passe parfois ? Jeunes femmes l'un parmi l'autre … Nous intervenons à temps, pour que la situation ne s'intensifie pas

gallery/img-20190414-wa0000
gallery/img-20190414-wa0001