Alphabétisation

Embracing Life à Apégamé - remise des diplômes

Le village de Kpando 2017-2019

25 étudiants au total, hommes (5) et femmes (20) suivent des cours deux heures par semaine. Les cours ont lieu dans le bâtiment de l'école où nous avons la possibilité d'installer un panneau solaire afin que les cours puissent également être dispensés le soir. Il existe une demande de lunettes de lecture, de cahiers d'exercices et de stylos à bille.

Le professeur de Kpando a eu un accident début 2019 et n'est plus qualifié pour enseigner. Il a lui-même nommé un remplaçant. Malheureusement, cette personne n'a fait aucun effort. Lors d'une visite inopinée en février, nous avons constaté qu'aucun cours n'avait lieu. Il n'a pas tenu de listes de présence, ni de liste du matériel remis. Les résultats des tests parmi les étudiants étaient épouvantables. Nous leur avons donné une autre chance. Lors de trois visites inopinées ultérieures, il n'y avait pas de cours et ce sans raison valable. En août, nous avons décidé de mettre fin à ce projet.

Le village d'Agou-Gadzépé 2015-2018

Démarré en novembre 2015, il compte 15 femmes et 2 hommes. 3 fois 2 leçons par semaine qui ont suivi fidèlement les cours pendant trois ans.

Le village d'Agou-Apégamé 2010-2015

Démarré en 2010 avec deux classes pilotes dans une salle de classe donnée par le chef du village. Embracing Life a réparé le toit et installé un panneau solaire. Le projet d'alphabétisation a initialement suscité beaucoup d'intérêt de la part de la population locale. Non seulement «Ewe» (la langue locale) et le français (la langue nationale) ont été enseignés, mais aussi l'arithmétique et les connaissances générales. En 2011, 65 personnes ont suivi les cours, dont 95% de femmes! La même année, nous avons acheté notre propre site.

En 2012, nous avons eu trois classes, qui entre-temps se sont poursuivies sur notre propre terrain: pour les avancés, les moins avancés et les débutants. 25 femmes et 1 homme ont obtenu leur diplôme lors d'une cérémonie de remise des diplômes en mars 2016.