Embracing Life asbl

Les activités d'Embracing Life se déroulent au Togo (Afrique de l'Ouest) dans le village d'Agou-Apégamé. L'asbl à une approche unique en impliquant la population locale au projet. Cela procure un sentiment de confiance en soi, d'implication et de responsabilité.

L'asbl a comme but la promotion de l'enseignement et la formation professionnelle, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Elle s'efforce de diminuer l'analphabétisme. Ceci en créant de l'emploi. L'enseignement stabilise une communauté et plus de moyens signifie une diversification des formations. Nous sommes tous d'accord pour dire que l'enseignement apporte une égalité sociale et annonce un futur meilleur.

Sans formation, sans enseignement on se trouve dans un cycle de "survival of the fittest". Celui n'évolue pas stagne dans une situation sans issue qui ruine son avenir.
L'asbl essaie de faire évoluer la prise de conscience pour un accroissement des investissements dans l'enseignement et la formation dans les pays où beaucoup de jeunes cherchent une échappatoire vers l'Europe et donc, aussi vers la Belgique. Une insuffisance d'emplois entraine la pauvreté. Simultanément, le flux de réfugiés vers l'Europe est alimenté par une propagande fausse dans les pays d'origine.

gallery/logoextralargenieuwzonderachtergrond
gallery/indexpic
gallery/10jaar